Raid lac du der : Mathieu chez les ding'o !

Publié le par team ding'o

Raid lac du der : Mathieu chez les ding'o !

Compte rendu du raid lac du der

Quelle aventure, tout commence pour moi avec un message de

Willy :« Ca te branche un raid multisports ? »

Moi :« Euh oui, pourquoi pas ! »

Et hop, c’est parti me voilà embarqué pour ce raid multisports CO, vtt, run/bike et canoë. Remise des dossards, quelques infos avec l’annonce que chaque concurrent doit pointer chaque balise, idéal pour rester groupés.

Fin d’après midi, arrivée sur les lieux et 1 ère épreuve sous forme de prologue. Un bon moyen pour prendre la température. 7 balises à valider, une formalité.

00h00 fini la rigolade, 1ére CO urbaine, Simon est concentré, Hervé l’épaule et moi je suis ; on enchaine avec le vtt et là les gars décident de forcer le train pour creuser avec les autres équipes, ça traine pas.

Les épreuves se suivent, avec de l’orientation plus ou moins précise, mes coéquipiers restent lucides, je reste attentif sur la gestion de l’effort. Les chemins rendus difficiles par la pluie occasionne quelques chutes, dont une fatale pour le porte carte d’Hervé.

7h. La Mi- Course, gros ravito avec un petit coup de canoë, Hervé assure l’embarcation en alternance avec Simon puis moi. Je démarre enfin mon GPS, gardé précieusement au cas où pour la suite des épreuves. Les distances sont réglées au poil et les balises s’enchaînent tantôt en run/bike, tantôt à pied.

Arrive une CO séparée, Simon part pour une quinzaine de balises, Hervé pareil et moi pour 4 balises. J’en trouve que 2 sur 4, heureusement que Simon m’a donné un cours dans la semaine à Rouelles !

Dernière ligne droite 30 bornes de vtt avec pointage de balises, dur, dur, les heures passées se font ressentir, le parcours est très gras, les 10 premiers kilomètres en 50 minutes mais mes coéquipiers ne lâchent rien et la suite du parcours roule mieux.

On pose les vtt et à peine le temps de manger un truc sur le dernier ravito et nous voilà partis pour la CO à pied qui finalise ce raid, Simon précis dans l’orientation, Hervé juste derrière et moi qui gère pour rester dans le train.

Retour sur ce fameux ravito et là, ça y est c’est fini, on à réussi, raid boucler en 14h, on apprendra plus tard notre place de 2, quel bonheur !!!!

Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à toutes les équipes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article