« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o

Publié le par team ding'o

« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o

Petit récapitulatif de « la campagne hivernale 2015 » du team ding’o

La « ça te dit night fever » samedi 10 janvier

Marath’o : Simon et Sophie 2ème

20km technique : Julien et Willy 1er

Le « semi-raid 28 » dimanche 18 janvier

Simon, Yves et Willy 2ème

Le « raid’OBS » samedi 24 janvier

Julien et Simon 1er

Yohann (Vikazim) et Willy 4ème

L’« hivernal du raid normand » samedi 31 janvier

Simon et Hervé 1erexæquo

Yves et Willy 1er exæquo

Julien et Olivier 1er exæquo

Le compte rendu « en détail » de ce mois de janvier un peu fou !c’est dessous !

La première de l’année !! La « ça te dit night fever » samedi 10 janvier

Version marath’o pour Simon et Sophie … demandez le programme ! : « 125 balises sur IOF, pas moins de 8 cartes IOF comprenant CO imposée, CO libre, CO couloir, CO mémo, CO labyrinthe, 51km, 750 de dénivelé positif. A ma grande surprise aucun ding’O ne peut ou….. ne veut…… m’accompagner, ça ne doit pas être la saison pour jardiner. Du coup, assis dans mon canapé, je me retourne et regarde ma femme : « euuuhhh… dis donc ça ne te dirait pas de m’accompagner pour une petite balade… » et hop dans la voiture, en route pour la première de l’année.

Pour le descriptif de l’épreuve je vous donne le lien de Julien Charlemagne «http://julien-charlemagne.e-monsite.com/blog/ca-te-dit-night-fever-14-1.html » qui résume entièrement cette superbe course organisée par les Vikazims (et oui je suis un peu fainéant !!). Ce sera un sans-faute durant ces 8 heures de course…..sauf…..une !!!! 25 minutes sur une caverne introuvable !!!! Normal quand on cherche un trou…. quel nul !!! On arrivera 15 minutes devant le « cador » Julien Charlemagne et sa partenaire, mais 20 minutes de pénalité nous ferons redescendre à la deuxième place rrrrrhhhh. Les amis de stef complètent le podium de cette superbe course qui devient l’un des rdv incontournable du début d’année.

Félicitations à toute l’équipe des vikazs, à nos adversaires de la nuit et plus particulièrement Aurélie et Julien. Enfin, un grand bravo à ma femme qui a tenu l’intégralité de la course en avoinant jusqu’au dernier kilomètre.

Simon »

Pour la version« 20km technique »de julien et willy, voir le Cr déjà paru sur ce blog http://team-dingo.fr.over-blog.com/2015/01/cr-ca-te-dit-night-fever-2015-20kms-technique.html

La deuxième de l’année « raid 28 » dimanche 18 janvier

Version semi raid pour Willy, Simon et Yves. Faute de combattant (c’est dommage on avait la combattante … voir ci-dessus) on s’engage sur le semi raid, départ de st Arnoult en Yvelines à 5h00 du mat’ : la caractéristique de ce raid sont ces fameux « jeux à la cons » où il faut tracer la position des balises à l’aide d’échelles incongrues, calculer, identifier des endroits remarquables où se trouve les balises à l’aide de photos aériennes ou pas …. Bref … on passe de bons moments , ponctuer de bon mots et de phrases mémorables tel que : « tu ne crois pas que la balise en moins haut que plus bas ? » et d’instant inoubliable à pointer 2 fois la même balise a 10 minutes d’intervalle juste pour s’assurer que le poinçon n’avais pas changer… En résumé on ne peut pas dire qu’on a spécialement brillé mais on finit tout de même2èmeavec environ 7h00 de course et 56 km au compteur

La 3eme de l’année le « raid’OBS »samedi 24 janvier

Version 25km pour la paire simon-julien et willy-yohan le petit résumé de julien ci-après :

« Après mon association avec Willy sur la « ça te dit night fever », nous voici repartis sur le Raid'OBS mais cette fois en duo avec mon petit frère, Simon.

Cette année au programme, 25kms postes à postes avec 7 cartes au total dont 6 totalement nouvelles (gros travail de la part des cartographes du COBS, Guy et Philippe).

Une cinquantaine d'équipes sont inscrites sur le 25kms dont quelques noms connus : Willy notre capitaine et Yoann le Vikazi'm, Sylvain et Jonathan mes partenaires de club, Thibault et Arnaud des Petits Suisses Normands ainsi que 2 équipes de VALMO, le club d'orientation de Lille.

Nous montons dans le car direction St Laurent de Brèvedent où le départ de la course est donné.

La première section est une chasse à la balise donc traçage obligatoire. 16 postes à biper dans l'ordre de son choix mais en faisant attention à la voie ferrée qui coupe la carte d'est en ouest. On décide rapidement d'attaquer par les 3 premières balises situées de l'autre côté de la voie puis de revenir au départ pour tourner dans le sens horaire. Les postes s'enchaînent bien, sans difficulté particulière jusqu'à la balise 33 où la zone très encombrée, ravagée par les bûcherons, nous empêche de tenir le bon cap. Heureusement, Simon est vigilant sur la distance et je finis par la dénicher dans un amas de branchages (2 minutes perdues). La fin de la section se passe sans encombre et nous voici partis sur le roadbook et c'est Simon qui prend les commandes. On contrôle les distances et on commence à lâcher les chevaux jusqu'au départ de la section n°2 qui est une CO couloir qui comprend 5 balises. Pas de difficulté technique particulière et les jambes répondent bien, même très bien !

Arrivés dans Gournay, on contrôle les lumières de nos adversaires directs et on se rend compte que l'écart est déjà conséquent ( + 7min). On arrive au départ de la section n°3 qui se situe dans le bois de l'ancien « Petit Colmoulins » : 17 postes en chasse à biper. On trace rapidement notre itinéraire en évitant de prendre trop de dénivelé et en restant vigilant sur la sortie. A part une micro hésitation sur la balise 71, on réalise un sans-faute malgré les nombreuses équipes du 15kms qui jardinent un peu partout dans la forêt.

La section n°4 est une CO couloir qui permet de rejoindre Harfleur-Beaulieu. On traverse une route où les signaleurs nous confirment notre première place. Ça motive mais il faut rester concentré car la course n'est pas terminée.

La section n°5 est une chasse constituée de 16 postes répartis entre de l'urbain, du parc et un flan boisé avec beaucoup de dénivelé. On prend le temps de se concerter et on tranche pour un itinéraire un peu plus long mais qui suit les courbes de niveau. Ce choix s'avérera payant puisque nous doubleront notre écart avec les seconds sur cette section ( +25 min). Nous arrivons finalement sur la

CO n°6 qui est la fameuse « mémo », annoncée comme difficile lors du briefing d'avant course. Je mémorise les 3 premiers postes et Simon fait de même pour les 3 suivants. Tout se passe comme prévu et nous arrivons à l'entrée de la dernière section qui est une chasse à la balise dans Harfleur.

La fin est proche mais il faut rester vigilant car le centre-ville d' Harfleur est traversé par une rivière et il faut bien identifier les différents passages qui permettent de passer d'une rive à l'autre. C'est sur cette dernière section où notre itinéraire fût le plus discutable mais avec une échelle au 1/4000, on ne perdra que peu de temps au final.

Résultat : 1ers en 3h29 avec le temps du vainqueur annoncé en 3h30. Après réflexion, je pense qu'avec Simon, on a réalisé une course quasi parfaite techniquement mais aussi physiquement.

Bravo à toi mon petit frère, tu reviens en grande forme après un long arrêt pour cause de blessure.

Julien »

Un peu moins fluide pour « les poursuivants » la paire yohan-willy ; après être resté longtemps 2eme l’itinéraire moins optimisé de la section 5 fait que nous rentrons sur la CO N°6 memo en même temps que les Valmeo qui tournent à 2 équipes de 3, ils mémorisent plus rapidement les postes et surtout font cette section en une fois !

Au final les 4 minutes de retard sur ces 2 équipes nous relègue à la 4eme place

La 4eme de l’année « l’hivernal duraid normand »samedi 31 janvier

Une seule et unique version pour cette course écourtée cette année à 20 km dans les forêts du Trait. Après avoir longuement hésité, nous décidons d’y participer avec « un plan » : engager 3 équipes et faire le podium !

Voilà donc l’équipe des ding’o au grand complet pour ce rendez-vous, entendez : yves, Simon, julien, Hervé, olivier et willy.

Nous faisons la course ensemble et autant vous dire que 22km de nuit en orientation en 2h25 avec environ 10 minutes de jardinage sur une balise (personne n’est parfait !) on n’a pas vraiment le temps de voir le paysage … une belle sortie au seuil quoi !

Résultat : comme à l’école des fans « tout le monde a gagné » 1er exæquo pour les 3 équipes ding’o et les 4eme a plus d’une demi-heure.

Voilà les hivernales, c’est fini snifff!

A très bientôt pour d’autres aventures ….

La « ça te dit night fever » Version marath’o
La « ça te dit night fever » Version marath’o

La « ça te dit night fever » Version marath’o

le « raid’OBS »
le « raid’OBS »
le « raid’OBS »

le « raid’OBS »

« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
« la campagne hivernale 2015 » du team ding’o
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article