CR Ça te dit night fever 2015 - 20kms Technique

Publié le par team ding'o

CR Ça te dit night fever 2015 - 20kms Technique

SMS de Willy : « Ju, si tu n'as pas trouvé de partenaire pour la CTNF, finalement je suis dispo... »

Après notre dernière association victorieuse sur le TTC, c'est avec plaisir que nous reformons notre duo Willy et moi, mais cette fois ci, pour participer à la célèbre course d'orientation organisée par nos amis VIKAZI'M au départ de Feugeurolles, petite commune au sud de Caen.

Cette année, et après avoir gagné les deux dernières éditions sur le Marath'O avec Simon et Yves, c'est sur le « 20kms Technique »que nous nous engageons.

Bon, 20kms, si c'est technique , on va faire du 8 à l'heure donc on est parti pour 2h30 de course...

Ça tombe bien, Willy me rappelle qu'il sort de 10 jours de coupure et moi je ressors toujours fatigué après la période des fêtes donc 2h30 dans les bois, ça semble relativement abordable !

Alors c'est parti ! Après un départ groupé en convoi en guise d'échauffement, nous voilà au beau milieu des champs pour la prise de cartes, 3 au total dont 2 A3 et 1 A4. La première section est une chasse avec 20 balises à « biper ». On se pose et on prend le temps de tracer pour optimiser notre itinéraire sachant qu'une énorme falaise coupe la zone d' Ouest en Est. On décide d'attaquer par la Q et ensuite de descendre après avoir traversé le château pour rester le long de la voie ferrée en prenant au passage les balises D,G,A,B et L. Pas de problème jusqu'à la P. On arrive sur le poste, un bâtiment en ruine et là, pas de balise. On fait le tour. Toujours rien. Pas de concurrents non plus. Bizarre ! Willy

me fait remarquer un morceau de rubalise accroché. Pré-balisage ? On décide d' aller voir plus loin mais finalement on fait demi tour au bout de 500m pour revenir sur le premier bâtiment. Et là, c'est la ruche ! Une dizaine d équipes qui tournent en rond mais toujours pas de balise.Après concertation rapide, on décide de bouger. La suite se déroule sans embûche et les balises s'enchaînent bien. On termine par la C, la E puis la F et on rejoint rapidement le poste 21, départ de la seconde section constituée de 25 balises, cette fois-ci en ordre imposé. Le boîtier est long à s'allumer. Ça sent bon la première place...

Cette seconde section se déroule dans la forêt de Feuguerolles, une carte technique sur laquelle j'ai déjà eu l'occasion de courir mais jamais de nuit. La végétation y est dense et parfois impénétrable. La zone est truffée de trous d'eau qui se ressemblent tous.

Résultats 2 grosses erreurs sur les postes 25 et 34. La première où je confonds deux mares et la seconde où je ne lis pas bien le micro relief... Au total, 15 bonnes minutes perdues. Notre avance a fondu comme neige au soleil et nous nous retrouvons en 3ème position à la lutte avec Dominique et son équipe mixte qui tourne fort...Allez, on se remobilise et on accélère pour rentrer sur les premiers. Le rythme est bon, on refait notre retard mais à la balise 41, je refuse de traverser le verger pensant que c'est interdit, alors que toutes les équipes le font. On fait demi tour et on attaque le poste par la parcelle boisée dans laquelle je cafouille et ai du mal à trouvé le bon chemin. Bilan : 5 minutes de perdues. GRRR...

Je remarque au GPS qu'on a dépassé les 2h30 de course et bientôt 20kms mais qu'on a toujours pas utilisé les 2 autres cartes.Enfin, on finit par sortir de la forêt pour revenir au village où nous attend l'épreuve du labyrinthe et sur lequel le temps réalisé sera multiplié par 5. Willy veille au grain et me canalise. On ravitaille, je mémorise les postes et c'est parti !Pas d'erreur et bonne vitesse de course .Ça redonne le moral.

On enchaîne sur la seconde carte A3, qui n'est en fait, qu'une liaison constituée de quelques postes faciles. On envoie les chevaux et les jambes répondent bien. Les premiers, l'équipe INSANE sont à vue et on finit par les dépasser au poste 49. Mais là, panne de courant, plus de frontale. Normal, ça fait plus de 3h00 qu'on court et ma batterie est à plat ! Heureusement que j'ai un second accu dans le sac. Branchement rapide et c'est reparti. On arrive au poste 50 qui marque l'entrée de la dernière section constituée de 17 postes en ordre imposé. On est à la lutte pour la 1ère place mais malheureusement je cafouille la 51 car j'ai du mal à faire la liaison carte/terrain. J'ai l'impression que le relief ne colle pas avec la carte. ALBE revient et INSANE s'envole en tête. Bon, maintenant on a

plus le droit à l'erreur et il va falloir faire un perfect si on veut l'emporter. Les postes suivants sont simples et permettent de me rassurer et de bien rentrer dans la carte. On distingue devant nous les frontales de nos concurrents qui ne semblent pas ralentir... On trouve la 57 puis la 58 rapidement et je décide de rester à flan pour attaquer la 59. Et là surprise, dans la dépression, au pied de la balise un des deux membres des INSANE qui semble chercher son équipier. Pas de temps à perdre, on sort du poste et on enchaîne avec le couteau entre les dents . On est repassé devant et maintenant on file vers la victoire. La fin de la course se déroule sans encombre mis à part le changement d'accu de Willy et le mien, mon second, qui me lâche sur l'avant dernier poste.

Au final, 4h22 et 30kms au GPS. Un peu (beaucoup) plus long que prévu au départ. Une belle course avec des cartes de qualité et une organisation au TOP.

Première victoire pour les DING'O en 2015 et seconde pour notre duo de choc. Bravo à toi Willy, c'est un plaisir de courir avec toi.

Rendez-vous dans 15 jours sur le RAID'OBS mais comme concurrent cette fois...

Julien

CR Ça te dit night fever 2015 - 20kms TechniqueCR Ça te dit night fever 2015 - 20kms Technique
CR Ça te dit night fever 2015 - 20kms Technique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut<br /> Merci pour ce commentaire <br /> 30 km aie aie que de détours
Répondre