"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR

Publié le par team ding'o

"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR

Depuis 2008 nous (les ding'o) avons vécu de nombreuses aventures.

L'objectif 2015 vient de s'achever en beauté.

Parti de Chamonix à 3 inséparables avec Yves et willy. Chacun avec son assistant, Loic au petit soin pour son père Yves, Christophe sa sérénité efficace pour son ami willy et Seb mon ami avec son franc parlé, son dévouement, son efficacité. Une équipe de 6 pour un défi qui est encore plus beau grâce au partage du même objectif : rallier Briançon en moins de 50h.

Le départ en douceur il faut garder de l'énergie pour continuer à avancer à la même allure dans 2 jours !

La météo est avec nous soleil voilé la première journée, petite bruine en début d'après-midi, les paysages sont à couper le souffle avec des tableaux changeant tous les quarts d'heure.

5 points d'assistance réparti sur les 204 km soit 6-9h entre chaque que nos assistants nous préparent en mode« grand luxe ». Bassine d'eau pour les pieds, fauteuils, pâtes, soupe, fruits, céréales, chacun a ses changes de tenue, de chaussures, de sac ; tout est prêt à notre arrivée ils trouvent les mots et la bonne humeur règne, le tout sous le regard de notre "fan club": Denis (notre assistant lors de la reconnaissance des 110 dernier km 3 semaines auparavant (Tigne – Briancon)) et aussi la maman de yves et son beau-père qui nous ont très généreusement accueilli chez eux avant le départ aux Carroz à 45min de Chamonix.

La première nuit arrive nous sommes à mi-distance. Depuis le départ nous sommes à l'écoute de chaque caresse qui peut vite se transformer en douleur part la répétition. Willy à son habitude à des problèmes de digestion, Yves épuise le stock de pq, j'ai une douleur qui évolue au genou en m'envoyant des décharges électriques qui me mettent un doute sur la poursuite de l'aventure. Si la douleur reste en l'état je poursuivrais. Au col de la Leisse willy a besoin de dormir je suis du même avis nous sommes alors allongé dans les pierres-herbes avec la rosée le vent frais de la nuit 10min de repos (sommeil profond et bénéfique pour moi) et repartons.

Nous sommes sur le parcours repéré 3 semaines auparavant mais les marmottes que l'on avait vu doivent elles bien dormir! Des yeux réfléchissent 2 loups! un restera à porté de nos frontales il nous observe on en fait de même qu'elle surprise pour les normands que nous sommes.

Parking de bellecombe ravitaillement 3. 2380m d'altitude 5 degrés ressenti 0! Willy n'arrive toujours pas à s'alimenter j'ai mal au genou il faut trouver une solution sommeil de 45 minutes en espérant que l'estomac de Willy reprenne du service. Et seb me sort un strapping du genou au top. Willy mange yesss. 6h du matin il fait jour tout les voyants sont au vert, enfin après 26h la douleur du genou est supportable grâce au strapping, willy dis ne pas avoir de jus mais garde un sacré rythme, Yves continue à toujours ses gazouillis intempestifs dans la mandoline !

Arrivé au ravitaillement 4 au super refuge des tavernes à valfrejus, douche, repas, motivé on sait que l'on va finir. Romain de l'organisation nous donne les temps des autres équipes il nous manque 1h sur l'équipe de Dijon, la seule qui a terminé cette année en moins de 50 heures. Peut importe on fait notre course nous sommes compétiteurs malgré tout mais il y a déjà beaucoup à gérer.

Nevache dernier ravito la bonne humeur d'une fin d'après-midi entre copains.
Nous prenons les frontales 25km avant briancon, dans la dernière ascension je me fais piquer par une guêpe pour une foi je suis content que ce soit moi car Yves est allergique! Arrivé au col Guy un accompagnateur prévenu par l'organisation de notre arrivée nous emmènera devant la dernière difficultés en évitant un patou qui est prêt à tout pour protéger son troupeau.

Chemin des crêtes de nuit interminable mais l'écurie ce rapproche.

Dernière descente sur briancon mes genoux sont en feu! Je descends même quelques mètres en marche arrière pour les soulager, les bâtons prennent cher à me freiner, mais tout 3 heureux d'en finir, tout 3 d'un niveau homogène, tout 3 soudé comme jamais. J'ai des larmes qui montes la douleur ? non ! Le bonheur.

Porte de pignerol briancon. 45h24min de bonheur.
Merci merci grand merci à Yves et Willy
Merci Seb, Christophe, Loic nos assistants
Merci Denis assistant reconnaissance
Merci à la maman de Yves pour l'hébergement et les encouragements
Merci à carrefour gruchet le valasse pour le prêt du véhicule et le ravitaillement 3 étoiles.
Merci intersportgruchet
Merci à tous nos soutiens via les réseaux sociaux
Merci à nos proches qui nous permettent de vivre de tel aventure.
Hervé ding'o.

"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
"Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!" la traversée le CR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est un plaisir de voir qu'une bande de copains à réussi cet exploit. Nous avons échoué à la moitié de ce défi foufoufou, c'est évident que nous allons remettre ça un jour, merci pour le partage de votre expérience !!
Répondre
C
Une fois de plus un MEGA BRAVO à l'équipe.<br /> Bonne récup pour votre future 3ème place à la finale des Raids (ben oui, 7 -> 5 donc ->3 cette année).<br /> Des boujous admiratifs...<br /> Christian O.
Répondre